Corinne HENIN

I have always liked to take things apart to find out how they work. When I was a child, I took my parents' stove apart to find out how it worked or dialed free numbers in the village telephone booth just to see what it was like.

Later, I discovered the joys of computing and coding in BASIC on an Amstrad CPC 6128+. My interest in computers has not left me since, and I naturally turned to studying computer science and then specializing in cybersecurity.

Hacker (like it was in years 2000) at heart, my preferences go to forensic analysis, looking for evidence, and to the audit of applications. But I have advanced skills in the many areas necessary for cybersecurity.

I like to share my knowledge, via the blog arsouyes.org, courses in highschools or conferences. But what I am looking for above all is to be able to reconcile my professional activity with my family life.

Follow me

Corinne HENIN

Depuis toujours, j'aime démonter les choses pour savoir comment elles fonctionnent. Toute petite, je démontais la cuisinière de mes parents pour découvrir son fonctionnement ou composais des numéros verts dans la cabine téléphonique du village juste pour voir ce que cela donnait.

Plus tard, je découvrais les joies de l’informatique et du code en BASIC sur un Amstrad CPC 6128+. L’intérêt pour les ordinateurs ne m’a pas quitté depuis, et je me suis naturellement tournée vers des études d’informatique, puis vers une spécialisation en Cybersécurité.

Hacker (dans le sens années 2000 du terme) dans l’âme, mes préférences vont à l’analyse forensic, à la recherche de preuves, et à l’audit d’applications. Mais je dispose de compétences avancées dans les nombreux domaines nécessaires à la cybersécurité.

J’aime partager mes connaissances, via la blog arsouyes.org, des cours en grandes écoles ou des conférences . Mais ce que je recherche par dessus tout, c’est réussir à concilier mon activité professionnelle avec ma vie familiale.

Me suivre