Corinne HENIN

aryliin

Juillet 1983

Depuis toujours, j'aime démonter les choses pour savoir comment elles fonctionnent. Toute petite, je démontais la cuisinière de mes parents pour découvrir son fonctionnement ou composais des numéros verts dans la cabine téléphonique du village juste pour voir ce que cela donnait.

Plus tard, je découvrais les joies de l’informatique et du code en BASIC sur un Amstrad CPC 6128+. L’intérêt pour les ordinateurs ne m’a pas quitté depuis, et je me suis naturellement tournée vers des études d’informatique, puis vers une spécialisation en Cybersécurité.

Hacker1 dans l’âme, mes préférences vont à l’analyse forensic, à la recherche de preuves, et à l’audit d’applications. Mais je dispose de compétences avancées dans les nombreux domaines nécessaires à la cybersécurité.

J’aime partager mes connaissances, via la blog arsouyes.org, des cours en grandes écoles ou des conférences . Mais ce que je recherche par dessus tout, c’est réussir à concilier mon activité professionnelle avec ma vie familiale.

Me suivre


  1. Dans le bon sens du terme… Un coup d’oeil à la définition permet de se rendre compte qu’il n’y a rien de péjoratif dans le fait d’être hacker.