Le retour des arsouyes
Divulgâchage : Après quelques années d’absence, les arsouyes sont de retour. Toujours les mêmes, mais en mieux (forcément).
C’est avec une certaine joie que nous lançons cette nouvelle version du site (incontournable) des arsouyes…
Avec le temps, d’autres projets ont pris le pas sur le site. Petit à petit, nous l’avons laissé en roue libre, jusqu’à ce qu’il n’avance plus et que le pronostic vital soit engagé. S’est alors posé la question de débrancher les machines, définitivement…
Car pendant ce temps, le cyberspace a évolué sans nous. Les sites web ont fait la place aux blogs, eux-mêmes supplantés par twitter et les réseaux sociaux de tous genres. Les smartphones n’ont fait qu’accentuer cette dynamique.
Pour survivre, la scène s’est adaptée. Les teams se sont dissoutes et nous avons perdu pas mal de compagnons de route (noxistes, mindkind et tant d’autres). Les blogueurs ont trouvé un emploi officiel.
Pour rester visible, le politiquement correct est de mise. On peut parler de prudence ou d’hypocrisie, c’est selon. Mais au final, le ton est neutre, on a sacrifié la personnalité, l’originalité et la créativité pour la facilité.
Alors, y a-t-il toujours une place pour un site à l’ancienne ? Nous pensons que oui, et plus que jamais. C’est pourquoi nous avons gardé le meilleur des arsouyes, le repository, et l’avons enrichi, d’un blog.
Le repository (supprimé en 2018) où nous regroupons tout ce nous trouvons intéressant en rapport avec le hacking au sens [très] large. Nous n’avons bien sûr pas encore tout remis en place. Le reste viendra petit à petit, ça sera l’occasion de redécouvrir les classiques et des nouveautés.
Le blog où nous avons prévu de publier des articles sur les mêmes thèmes : sécurité informatique, développement de logiciels mais aussi tout ce qu’on trouvera d’intéressant à dire parce qu’après tout, on est chez nous et on écrit bien ce qu’on veut…
Comme vous vous en êtes rendu compte par vous-même, il n’est pas possible de commenter des contenu ni d’en soumettre de nouveaux. C’est normal. En cas de besoin, vous pouvez toujours nous contacter par mail.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue sur notre site et bonne lectures.