0x0d.05 - The warehouse

Nightowl gave Quentin and Victor a little makeover; she applied a self-tanner to them, so that their complexion was tanned and they could more easily come off as people used to working outdoors. Since they hadn't really shaved since the Academy's getaway, that wasn't bad. Nightowl put hair extensions on Victor and dreadlocks on Quentin. It took quite a while, but in the end, they were unrecognizable.

tianya1223 @ pixabay
tianya1223 @ pixabay

While Nighowl and Cherry, were doing hairdressing, Pierre had taken the initiative to repaint the van and change the plates.

Quentin and Victor got into the van and headed for the nearest depot. Half an hour later, they were there. It was a warehouse quite out of the way from the Academy. It was a kind of super platform from which stocks were dispatched according to their category to closer warehouses. So they could find whatever they need here.

Quentin presented the document to the gate guard, and they were let in. They then headed for the reception. The receptionist was wearing an instant translation headset. So much the better, communication and language was always a problem in international organizations. Quentin approached.

— "Hello," he said

— Hello. "

The person didn't seem surprised that Quentin spoke French. By dint of using the headset, no one paid attention to the spoken language ... Quentin presented the false document

— "I'm coming to collect all this material for the Academy. They urgently need an equally urgent project. Suddenly, we go through the short circuit and we come to look for everything directly here ... We have no time to waste going around the specialized warehouses, or we will be yelled at that we were too slow ...

— OK boy. We usually. "

The guy looked at the paper Quentin handed him for a moment.

— "Here, I thought that Mr. Goljat, who signed this document, was no longer at the Academy ... Anyway, it's been a bailiff that we did not have a signed paper from him. I apologize, but I have to have this document stamped on my boss before I bring you the material. This is the procedure "

And he left for the offices behind.

— "What do we do now ? Victor asked Quentin. They will suspect something.

— We pretend we're fair and just do what we're asked to do. Until you show that you are stressed, there is no reason for them to suspect anything.

— OKAY. What if things go wrong?

— Shall we run? He replied.

The person returned.

— "OK, follow me." The chief wants to see you. "

Victor and Quentin followed with a calm they were far from feeling. They were led to a large air-conditioned room at the back of the building. Behind a huge desk, the manager was looking at their paper.

— "So like that, we want to help ourselves in the Academy reserves? Look, nobody does this without leaving me a little something. After all, if it shows, it's for my apple! Your colleagues at least have the good sense to slip a ticket along with their document directly to my guy at the front desk, that avoids confusion. Didn't we tell you? "

Quentin and Victor took a little time to understand. Apparently, the chief had taken them for profiteers trying to help themselves free of charge from the Academy's stocks. To hear it, it was done often. Victor jumped at the chance.

— "We did not know that it worked like that here ... A little note and we talk more?

— Yeah. After all, you tried your luck. If I didn't have a guy looking at the front desk, it might have been okay. You don't know the number of people who are looking to collect free stuff ... In the end, it pays me more to close my eyes for a little something than the salary they give me to run the place. "

Victor handed over a note. This one waited… Victor added a second note to the chief.

— "OK, go help yourself." Don't forget to slip one to my guy at the front desk, as long as he's got his share, he won't say anything! Come on, see you next time! "

Leaving the office, Quentin congratulated Victor.

— "You managed like a boss! It took a while to figure out what he wanted from us, but you jumped at the chance, like it was natural, hat! "

They recovered the material and took over the direction of the HQ. It was good to know. If they needed anything again, maybe they could come back here, well, as long as this leader was in place.

0x0d.05 - L'entrepôt

Nightowl fit un petit relooking à Quentin et Victor; elle leur appliqua un autobronzant, pour que leur teint soit halé et qu’ils puissent passer plus facilement pour des personnes habituées à travailler dehors. Comme ils ne s’étaient pas véritablement rasé depuis l’escapade de l’Académie, ce n’était pas plus mal. Nightowl posa des extensions de cheveux à Victor et des dreadlocks à Quentin. Cela pris pas mal de temps, mais à la fin, ils étaient méconnaissables.

tianya1223 @ pixabay
tianya1223 @ pixabay

Pendant que Nighowl et Cerise, faisaient de la coiffure, Pierre avait pris l’initiative de repeindre le fourgon et changer les plaques.

Quentin et Victor prirent place dans le fourgon et se dirigèrent vers le dépôt le plus proche. Une grosse demi-heure plus tard, ils y étaient. Il s’agissait d’un entrepôt assez excentré par rapport à l’Académie. C’tait une sorte de super plateforme à partir de laquelle les stocks étaient dispatchés en fonction de leur catégorie dans des entrepôts plus proches. Ils pourraient donc trouver tout ce dont ils auraient besoin ici.

Quentin présenta le document au vigile du portail, et on les laissa entrer. Ils se dirigèrent ensuite vers l’accueil. Le réceptionniste portait une oreillette de traduction instantanée. Tant mieux, la communication et la langue était toujours un problème dans les organisations internationales. Quentin s’approcha.

— « Bonjour, lança-t-il

— Bonjour. »

La personne ne sembla pas s’étonner que Quentin parle français. A force d’utiliser l’oreillette, personne ne faisait attention à la langue parlée... Quentin présenta le faux document

— « Je viens récupérer tout ce matériel pour l’Académie. Ils ont un besoin urgent pour un projet tout aussi urgent. Du coup, on passe par le circuit court et on vient tout chercher directement ici... On n’a pas de temps à perdre à faire le tour des entrepôts spécialisés, ou on va se faire gueuler dessus qu’on a été trop lents...

— OK mon gars. On a l’habitude. »

Le gars regarda un moment le papier que lui tendit Quentin.

— « Tiens, je croyais que M. Goljat, qui a signé ce document, n’était plus à l’Académie... En tout cas, ça fait un baille qu’on a pas eu de papier signé de lui. Je m’excuse, mais je dois faire viser ce document à mon chef avant de vous apporter le matériel. C’est la procédure»

Et il partit dans les bureaux derrière.

— «On fait quoi maintenant ? demanda Victor à Quentin. Ils vont se douter de quelque chose.

— On fait comme si on était réglos et qu’on ne faisait que ce qu’on nous demandait. Tant qu’on montre pas qu’on stress, y a pas de raison qu’ils soupçonne quoique ce soit.

— OK. Et si ça tourne mal ?

— On se barre en courant ? », répondit-il.

La personne revint.

— « OK, suivez-moi. Le chef veut vous voir. »

Victor et Quentin suivirent avec un calme qu’ils étaient loin de ressentir. On les mena jusqu’à une grande pièce climatisée à l’arrière du bâtiment. Derrière un immense bureau, le chef de service était en train de jeter un œil à leur papier.

— « Alors comme ça, on veut se servir dans les réserves de l’Académie? Écoutez, personne ne fait ça sans me laisser un petit quelque chose. Après tout, si ça se voit, c’est pour ma pomme ! Vos collègues ont au moins le bon sens de glisser directement un billet en même temps que leur document à mon mec à l’accueil, ça évite les confusions. On vous l’a pas dit ? »

Quentin et Victor mirent un peu de temps à comprendre. Apparemment, le chef les avait pris pour des profiteurs tentant de se servir gratos dans les stocks de l’Académie. À l’entendre, ça se faisait souvent. Victor sauta sur l’occasion.

— « On savait pas que ça marchait comme ça ici… Un petit billet et on en parle plus ?

— Mouais. Après tout, vous avez tenté votre chance. Si j’avais pas un gars regardant à l’accueil, ça aurait pu passer. Vous savez pas le nombre de personnes qui cherche à récupérer du matos gratos... Au final, ça me rapporte limite plus de fermer les yeux moyennant un petit quelque chose que le salaire qu’ils me donnent à gérer l’endroit. »

Victor tendit un billet. Celui-ci attendit… Victor ajouta un deuxième billet au chef.

— « OK, allez vous servir. N’oubliez pas d’en glisser un à mon gars à l’accueil au passage, tant qu’il a sa part, il dira rien! Allez, à la prochaine ! »

En sortant du bureau, Quentin félicita Victor.

— « Tu t’es débrouillé comme un chef ! J’ai mis du temps à comprendre ce qu’il nous voulait, mais toi, tu as sauté sur l’occasion, comme si c’était naturel, chapeau ! »

Ils récupérèrent le matériel et reprirent la direction du QG. C’était bon à savoir. S’ils avaient à nouveau besoin de quelque chose, ils pourraient peut-être revenir ici, enfin, tant que ce chef serait en poste.