0x13.01 - Implant testing

Today Quentin was going to test his implant.

geralt @ pixabay
geralt @ pixabay

It had to be done sooner or later, and the sooner the better. In the presence of the girls to guide him on the technical part and Fahim for the medical part, nothing could go wrong.

And then there was a strong expectation from #freedomnia. As soon as the implant was tested, we could start making new ones and operating people. And the volunteers were counted in spades.

— "I wish you had a little more time," Erin said.

— Yes, me too, but you know like me that one cannot wait, said Quentin.

— If we wait too long, people will end up wondering why they came… And besides, that won't change anything.

— "Luckily, Victor and Alexis have put together a little workout program just for you," added Cherry.

Quentin looked at her questioningly.

— " What ? You didn't think you were going to go straight to the network anyway. Although totally isolated from the net and secure, it would still be super dangerous. First, you need to be able to move around the virtual world and use the implant perfectly. For the moment, you will do as we did, at the Academy, you will use your implant as a virtual reality interface. It will only be when you have fully mastered this, that the training program can be dispensed with and that you can take your first steps on the network.

— Yeah, that's how we did it too, Erin said. And that's not necessarily a bad idea. In the training program, you don't risk much. Your implant will only act as a virtual reality device, but a little more advanced. So, even in the event of an untimely disconnection, you will not risk anything.

— "At least in theory," Cherry tried ironically.

Erin and Quentin looked at her oddly. Cherry burst out laughing as she looked at their heads.

— "OK, OK, that was not funny. I was just trying to relax the atmosphere. Well, I have complete confidence in Pierre and his team. You know, Pierre wasn't selected for the Academy for nothing. He is extremely talented.

—"So let's get started," Quentin said simply.

His first practice session was successful. Already, the implant was responding well. That was what worried them the most. Then Quentin was very good at a lot of things, and this time he was again. He had no difficulty navigating the training program designed by Victor and Alexis.

— "You know, there are students who haven't even made it through the virtual environment on day one," Erin said.

— Yes, but I am more than motivated.

—"We're going to increase the difficulty," said Cherry.

We went on to the rest of the program. Different training rooms followed. There had been the one for learning to move, there was some with obstacle courses, for agility.

Quentin was progressing very quickly. This series of programs had taken a long time for the Academy's students ... At the same time, the Academy was not doing differentiated courses. We were advancing at the pace planned by the professor. And if the skill was already acquired, too bad for the student in advance.

Here, Quentin could move forward at his own pace. And since he was very good at computers, he quickly had the feeling to master the implant.

Finally, he arrived at the last room. Its principle was to go out through the roof. To fully master the implant, and consider being able to navigate directly through the network, we had to overcome the physical limitations and barriers our mind imposed on us.

He was so used to living with gravity that he automatically recreated it in the virtual environment.

Quentin encountered his first difficulty. After a while, he finally left the simulation, quite frustrated.

— "I would never be able to reach the top of the room," he said.

— Do not be so defeatist, this morning you had never used the implant before, and now you are depressed because it is not going fast enough.

— Yes, but, already, I do not have several months ahead of me. For the moment, there are four of you going on the network. As long as we only have four people in control of the implant, we will never be able to return to the network without getting caught.

— Not false. But say one thing too. You just showed that the implant we made works. Suddenly, all the volunteers will be able to have one. From now on, we'll be able to create lots of more, and have lots of other people training.

— Yes…

— Yes, but you would have liked to succeed? That's it ?

— Yes…

— You know, you don't have to prove anything. Everyone here knows how good you are. And then, it's only temporary, you have no reason not to succeed. You just need to free your mind.

— Easier said than done.

— Yes, and maybe that's why, in the end, that the Academy went slower in training sessions with the implant. Maybe so that by force, we are in the right state of mind ... Or, it's just balls ... And if a student goes faster, well too bad for him ... "

Erin thought for a moment. She added, laughing.

— "In fact, I would rather go for the second solution ..."

And they laughed together.

— "Frankly, Quentin. We still have time. Even if you had been successful today, we wouldn't have gone back to the network tomorrow. There are too few of us, and one more person doesn't change a thing.

"Yes, it is," he conceded a little reluctantly.

— Come on, let's go see Pierre, give him a feedback and bring him the data we collected while you were in the program. He's going to be able to take a look at it, and if everything looks okay, he and his team can start making more implants.

— Yes, said Cherry. I stop by Fahim and Zara, to find out if they need anything and to tell them that we may need their services soon.

— Good idea, said Quentin. Check out Nightowl on the way, so she can start selecting the first volunteers. The sooner we fill the ranks, the sooner we can be back on the network ...

— "And sooner, we'll be able to free everyone at the Academy," said Cherry.

There was a moment of hesitation. Everyone knew who Cherry was thinking ...

— "Cherry," said Quentin. I know you left someone there. But you must be aware that we still have a long way to go before we can free the people of the Academy. We have to shape the world, learn to release them on the network and also release them physically.

— Yes, it takes a lot of resources, whether in the virtual world or in the real world. But the goal is achievable, Erin continued.

— Absolutely ! And I assure you that this is the main goal of #freedomnia. Free all these young people, who asked for nothing, and who find themselves fighting unwittingly. But I just wish you didn't catch fire too quickly. We need you too much.

— Thank you friends, said Cherry. Okay, I'll go see Nightowl. "

Erin and Quentin were left alone.

— "She knows it will be long," said Erin. But she is brave and smart. She knows full well that if there are other things that need to be done before you can free Phyl, you have to do it, and rushing anything just might put us in danger, and him as well.

— Yes, but I didn't want her to delude herself. We are far from our objective. And Cherry tends to catch fire easily.

— Yes too. Anyway, we've taken a step forward today, said Erin enthusiastically.

— Yes, and I intend to do another one. Go on ! Turn the simulator back on, I'll get back to it a bit, meanwhile, go see Pierre.

— OK… In case of anything, you know you can stop the simulation from within at any time.

— "I intend to stop him by going through the small door upstairs," he replied, winking. Okay, come on, go, go see Pierre and the others, otherwise, I'm not going to want to let you go. "

0x13.01 - Test de l'implant

Aujourd’hui, Quentin allait tester son implant.

geralt @ pixabay
geralt @ pixabay

Il fallait bien le faire un jour ou l’autre, et le plus tôt serait le mieux. En présence des filles pour l’aiguiller sur la partie technique et de Fahim pour la partie médicale, rien ne pouvait mal se passer.

Et puis, il y avait une forte attente du côté de #freedomnia. Dès que l’implant serait testé, on pourrait commencer à en fabriquer de nouveaux et à opérer du monde. Et les volontaires se comptaient à la pelle.

— « J’aurais souhaité que tu aies un peu plus de temps, dit Erin.

— Oui, moi aussi, mais tu sais comme moi que l’on ne peut pas attendre, dit Quentin.

— Si on attend trop, les gens finiront par se demander pourquoi ils sont venus… Et en plus, ça ne changera rien.

— Heureusement, Victor et Alexis ont concocté un petit programme d’entraînement rien que pour toi », ajouta Cerise.

Quentin la regarda d’un air interrogateur.

— « Ben quoi ? Tu ne croyais quand même pas que tu allais te lancer directement sur le réseau. Bien que totalement isolé du net et sécurisé, ça resterait super dangereux. Il faut d’abord que tu arrives à te déplacer dans le monde virtuel et à te servir parfaitement de l’implant. Pour le moment, tu vas faire comme on a fait, à l’Académie, tu vas te servir de ton implant comme d’une interface de réalité virtuelle. Ce ne sera que lorsque tu auras totalement maîtrisé ça, que l’on pourra se passer du programme d’entraînement et que tu pourras faire tes premiers pas sur le réseau.

— Oui, c’est comme ça qu’on a fait nous aussi, dit Erin. Et ce n’est pas forcément une mauvaise idée. Dans le programme d’entraînement, tu ne risques pas grand-chose. Ton implant n’agira que comme un périphérique de réalité virtuel, mais en un peu plus avancé. Du coup, même en cas de déconnexion intempestive tu ne risqueras rien.

— Du moins, en théorie », tenta d’ironiser Cerise.

Erin et Quentin la regardèrent bizarrement. Cerise éclata de rire en regardant leur tête.

— « OK, OK, c’était pas drôle. Je tentais juste de détendre l’atmosphère. Bah, moi, j’ai totalement confiance en Pierre et son équipe. Tu sais, Pierre n’a pas été sélectionné à l’Académie pour rien. Il est extrêmement doué.

— Alors, commençons », dit simplement Quentin.

Sa première séance d’essai fut concluante. Déjà, l’implant répondait bien. C’était ce qui les avait inquiétés le plus. Ensuite, Quentin était très doué pour beaucoup de choses, et cette fois, ce fut encore le cas. Il n’eut aucune difficulté à naviguer dans le programme d’entraînement conçu par Victor et Alexis.

— « Tu sais, il y a des élèves qui n’ont même pas réussi à progresser dans l’environnement virtuel, le premier jour, dit Erin.

— Oui, mais moi, je suis plus que motivé.

— On va augmenter la difficulté », dit Cerise.

On passa à la suite du programme. Différentes salles d’entraînement s’enchaînèrent. Il y avait eu celle pour apprendre à se déplacer, il y en eut avec des parcours d’obstacle, pour l’agilité.

Quentin progressait très vite. Cette suite de programmes avait pris beaucoup de temps aux étudiants de l’Académie… En même temps, l’Académie ne faisait pas de cours différenciés. On avançait au rythme prévu par le professeur. Et si la compétence était déjà acquise, tant pis pour l’élève en avance.

Ici, Quentin pouvait avancer à son rythme. Et comme il était très doué en informatique, il avait rapidement eut le feeling pour maîtriser l’implant.

Enfin, il arriva à la dernière salle. Son principe était de sortir par le toit. Pour maîtriser totalement l’implant, et envisager de pouvoir naviguer directement dans le réseau, il fallait s’affranchir des limites physiques et des barrières que nous imposait notre esprit.

Celui-ci était tellement habitué à vivre avec la pesanteur, qu’il la recréait d’office dans l’environnement virtuel.

Quentin se heurta à sa première difficulté. Au bout d’un moment, il finit par quitter la simulation, assez frustré.

— « Je n’arriverais jamais à atteindre le haut de la salle, dit-il.

— Ne sois pas si défaitiste, ce matin, tu n’avais encore jamais utilisé l’implant, et là, tu déprimes parce que ça ne va pas assez vite.

— Oui, mais, déjà, je n’ai pas plusieurs mois devant moi. Pour le moment, vous êtes quatre à aller sur le réseau. Tant que l’on aura que quatre personnes maîtrisant l’implant, on ne pourra jamais retourner sur le réseau sans se faire choper.

— Pas faux. Mais dit toi aussi une chose. C’est que tu viens de montrer que l’implant que nous avons fabriqué fonctionne. Du coup, tous les volontaires pourront en avoir un. À partir de maintenant, on va pouvoir en créer plein d’autre, et avoir plein d’autres personnes qui s’entraînent.

— Oui…

— Oui, mais tu aurais voulu réussir ? C’est ça ?

— Oui…

— Tu sais, tu n’as rien à prouver. Tout le monde ici sait combien tu es compétent. Et puis, ce n’est que temporaire, tu n’as aucune raison de ne pas réussir. Il faut juste que tu libères ton esprit.

— Plus facile à dire qu’à faire.

— Oui, et c’est peut-être pour ça, au final, que l’Académie allait moins vite dans les sessions d’entraînement avec l’implant. Peut-être pour qu’à force, on soit dans l’état d’esprit qu’il fallait… Ou alors, c’est juste des boulets… Et si un élève va plus vite, ben tant pis pour lui… »

Erin réfléchit un moment. Elle ajouta en rigolant.

— « En fait, je pencherais plutôt pour la deuxième solution… »

Et ils se mirent à rire ensemble.

— « Franchement, Quentin. On a encore le temps. Même si tu avais réussi aujourd’hui, on ne serait pas retourné sur le réseau demain. On est trop peu nombreux, et une personne de plus ne change rien.

— Oui, c’est vrai, concéda-t-il un peu à contrecœur.

— Allez vient, on va aller voir Pierre, lui faire un retour et lui apporter les données que l’on a récupéré pendant que tu étais dans le programme. Il va pouvoir y jeter un oeil, et si tout lui semble OK, lui et son équipe vont pouvoir commencer à fabriquer plus d’implants.

— Oui, dit Cerise. Moi je passe voir Fahim et Zara, pour savoir s’ils ont besoin de quelque chose et pour leur dire qu’on risque d’avoir besoin de leurs services sous peu.

— Bonne idée, dit Quentin. Va voir Nightowl au passage, pour qu’elle commence à sélectionner les premiers volontaires. Plus vite on remplira les rangs, plus vite on pourra être de retour sur le réseau…

— Et plus vite, on pourra libérer tout le monde à l’Académie », dit Cerise.

Il y eut un moment de flottement. Tout le monde savait à qui Cerise pensait…

— « Cerise, dit Quentin. Je sais que tu as laissé quelqu’un là-bas. Mais il faut que tu sois consciente qu’il nous reste encore beaucoup de chemin avant de pouvoir libérer les personnes de l’Académie. Il faut qu’on forme du monde, qu’on apprenne à les libérer sur le réseau et qu’on les libère également physiquement.

— Oui, il faut beaucoup de moyens, que ce soit dans le monde virtuel ou dans le monde réel. Mais l’objectif est réalisable, continua Erin.

— Tout à fait ! Et je t’assure que c’est l’objectif prioritaire de #freedomnia. Libérez tous ces jeunes gens, qui n’avaient rien demandé, et qui se retrouvent à se battre sans le vouloir. Mais je voudrais juste que tu ne t’enflammes pas trop vite. On a trop besoin de toi.

— Merci les amis, dit Cerise. Bon, je vais voir Nightowl. »

Erin et Quentin restèrent seuls.

— « Elle sait que ça sera long, dit Erin. Mais elle est courageuse et intelligente. Elle sait très bien que s’il faut passer par d’autres étapes avant de libérer Phyl, il faut le faire, et que tout brusquer risque juste de nous mettre en danger, et de le mettre en danger également.

— Oui, mais je ne voulais pas qu’elle se fasse d’illusion. On est loin de notre objectif. Et Cerise a tendance à s’enflammer facilement.

— Oui, aussi. En tous cas, on a fait un pas en avant aujourd’hui, dit Erin, enthousiaste.

— Oui, et je compte bien en faire un autre. Allez ! Rallume moi le simulateur, je m’y remets un peu, pendant ce temps, va voir Pierre.

— OK… En cas de quoi que ce soit, tu sais que tu peux arrêter la simulation de l’intérieur à tout moment.

— Je compte bien l’arrêter en passant par la petite porte en haut, lui répondit-il en faisant un clin d’œil. Bon, allez, file, vas voir Pierre et les autres, sinon, je vais pas vouloir te laisser partir. »