0x15.01 - To storm

The long awaited and dreaded day had arrived. Thanks to Cherry's observation, they were able to come up with a plan.

Prettysleepy1 @ pixabay
Prettysleepy1 @ pixabay

It was all assumed that cutting the cable that connected the students to the Academy would free them and allow allies in the place.

Everyone was ready. As expected, the members of #freedomnia had been split into several groups.

First, there were those who were going to go on the network, including Quentin, Cherry, and Erin. Their main role was to free as many students as possible from the testing routine.

The second team, also on the network, had to protect #freedomnia. Their role was no less important than that of the first team. They had to make sure that the Academy could not gain access to their headquarters. If the Academy came along and managed to cut them off, the consequences would be disastrous for those still online. This team, distributed at the level of all the fake HQs of #freedomnia, included Victor and Alexis.

A third team, including Nightowl and Pierre had left there. They would communicate with Zara, who remained at the HQ for the link between the different teams. The Nightowl and Pierre team had to enter the premises of the Academy once the barrier was open, manage the panic movements that there might be among the students, but also, turn off the main Academy server on which was running the checkout routine.

Finally, Fahim had split his medical team in two. Some would remain at HQ, in case, another, which he was part of, had left with Nightowl.

The tension was at its height. Everyone who remained at HQ awaited Zara's signal, attesting that Nightowl and the others had deployed around the Academy. When she motioned to Quentin, he spoke.

— "I wanted to thank you all for being here," said Quentin. When I created #freedomnia, I was just a poor idiot who had been manipulated by the lure of money and fame of a prestigious position in the Union's elite. European. "

He paused.

— "Now I'm still an idiot, but I know I'm fighting for a good cause, and not just for myself." And that makes all the difference. All of you here are showing me how just this cause is. "

He paused again ...

— "Now everyone knows what to do. To your places ! We need to provide a sufficiently large diversion. And above all, take care of yourself! "

Erin, Cherry, and Quentin walked over to their computers and logged into the network with decided steps. Alexis and Victor followed them. The others did the same.

Once on the network, everyone breaks into small groups. It was easier to communicate and feel the presence of people you used to be around and trained with. Suddenly, Erin, Quentin and Cherry formed a small squad between them. Victor and Alexis formed another. They were only two in theirs, but anyway, no one would have managed to fit into their group because the symbiosis between them was so strong.

The Academy's approach went off without a hitch. The Academy, having no reason to be overly concerned, was not very active on the network.

And the first skirmish went well. Arriving near where they thought the Academy's network was located, Erin, Cherry, and Quentin encountered the first students.

They chose a small patrol a little apart. Cherry and Erin attacked head-on. Finally, the term attack might not have been the correct one, but it was the closest match to what was happening on the network. The girls beat the small group of students, who were quick to retaliate.

'' Meanwhile, Quentin had slipped into the back, and got down to severing ties. Which he did quite quickly.

The blows stopped. The students, released, were a little lost. Erin and Cherry did their best to send them soothing messages.

Then, in a flash, they showed them the Academy, the implants, the students, all lined up on their workstations ... The goal was to make them understand that the implant had possessed them. The images then showed the generators and how to deactivate them, followed by a revolution in the premises of the Academy. The ambient color changed. The students seemed to have understood what was wanted of them and left for the Academy.

0x15.01 - A l'assaut

Le jour tant attendu et redouté était arrivé. Grâce à l’observation de Cerise, ils avaient pu mettre au point un plan.

Prettysleepy1 @ pixabay
Prettysleepy1 @ pixabay

Tout partait du principe que couper le câble qui reliait les étudiants à l’Académie les libéreraient et permettrait d’avoir des alliés dans la place.

Tout le monde était prêt. Comme prévu, les membres de #freedomnia avaient été répartis en plusieurs groupes.

Tout d’abord, il y avait ceux qui allaient aller sur le réseau, dont Quentin, Cerise et Erin faisaient partie. Leur rôle principal était de libérer le plus d’étudiant de la routine de contrôle.

La seconde équipe, sur le réseau également, devait protéger #freedomnia. Leur rôle n’était pas moins important que celui de la première équipe. Ils devaient s’assurer que l’Académie n’arrive pas à accéder à leur QG. Si l’Académie débarquait et arrivait à les couper du réseau, les conséquences seraient désastreuses pour les personnes encore connectées. Cette équipe, répartie au niveau de tous les faux QG de #freedomnia, comptait Victor et Alexis.

Une troisième équipe, comprenant Nightowl et Pierre était partie sur place. Ils communiqueraient avec Zara, restée au QG pour afin le lien entre les différentes équipes. L’équipe de Nightowl et Pierre devait entrer dans les locaux de l’Académie une fois la barrière ouverte, gérer les mouvements de paniques qu’il pourrait y avoir chez les étudiants, mais également, éteindre le serveur principal de l’Académie sur lequel tournait la routine de contrôle.

Enfin, Fahim avait séparé son équipe médicale en deux. Une partie resterait au QG, au cas où, une autre, dont il faisait partie, était partie avec Nightowl.

La tension était à son comble. Toutes les personnes restées au QG attendaient le signal de Zara, attestant que Nightowl et les autres s’étaient déployés autour de l’Académie. Quand elle fit un signe à Quentin, il prit la parole.

— « Je tenais à vous remercier, vous tous, d’être ici, dit Quentin. Quand j’ai créé #freedomnia, je n’étais qu’un pauvre idiot qui s’était fait manipulé par l’appât de l’argent et de la gloire que lui offrait un poste prestigieux dans l’élite de l’Union Européenne. »

Il fit une pause.

— « Maintenant, je suis toujours un idiot, mais je sais que je lutte pour la bonne cause, et pas juste pour moi. Et ça, ça fait toute la différence. Vous tous présents ici me montrez à quel point cette cause est juste. »

Il fit encore une pause…

— « Maintenant, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Tous à vos postes ! Nous devons fournir une diversion suffisamment grande. Et surtout, faites attention à vous ! »

Erin, Cerise et Quentin se dirigèrent vers leurs ordinateurs et se connectèrent au réseau d’un pas décidé. Alexis et Victor les suivirent. Les autres firent de même.

Une fois sur le réseau, chacun se répartit en petits groupes. Il était plus facile de communiquer et ressentir la présence de personnes que l’on avait l’habitude de côtoyer et avec qui on s’était entraîné. Du coup, Erin, Quentin et Cerise formaient à eux trois une petite escouade. Victor et Alexis en formaient une autre. Ils n’étaient que deux dans la leur, mais de toute façon, personne n’aurait réussi à s’insérer dans leur groupe tellement la symbiose entre eux deux était forte.

L’approche de l’Académie se passa sans accrocs. L’Académie, n’ayant aucune raison de s’inquiéter outre mesure, n’était pas très active sur le réseau.

Et la première escarmouche se passa bien. Arrivant près de l’endroit où ils pensaient que se situait le réseau de l’Académie, Erin, Cerise et Quentin rencontrèrent les premiers étudiants.

Ils choisirent une petite patrouille un peu à part. Cerise et Erin attaquèrent frontalement. Enfin, le terme attaquer n’était peut-être pas le bon, mais c’était ce qui se rapprochait le plus de ce qui se passait sur le réseau. Les filles infligeaient des coups au petit groupe d’étudiants, qui ne tardèrent pas à riposter.

Pendant ce temps, Quentin était passé à l’arrière, et s’était attelé à couper les liens. Ce qu’il fit assez rapidement.

Les coups cessèrent. Les étudiants, libérés, étaient un peu perdus. Erin et Cerise firent de leur mieux pour leur transmettre des messages apaisants.

Puis, à coup d’images, elles leur montrèrent l’Académie, les implants, les étudiants, tous alignés sur leurs postes de travail… Le but était de leur faire comprendre que l’implant les avait possédés. Les images montrèrent ensuite les générateurs et la manière de les désactiver, puis une révolution dans les locaux de l’Académie. La couleur ambiante changea. Les étudiants donnaient l’impression d’avoir compris ce que l’on souhaitait d’eux et repartirent direction l’Académie.