Des shellcodes pour interdire des vidéos truquées sur telegram avec des fils
C’est l’automne, il fait moins chaud mais encore assez pour les moustiques. Du coup, on s’est mis au tricot. (On fait les transitions qu’on peut). C’est super le tricot, c’est comme la méditation Zen, en pleine conscience de son ouvrage et on peut faire soi-même plein de trucs super utiles. Des écharpes (point mousse ou jersey), des bonnets, et même, des couvertures de livres (pour pas qu’ils refroidissent ?).
Et ça tombe bien, parce qu’on vient de recevoir nos premières impressions du livres (si c’est pas une super transition !!!). Bon, on va la renvoyer vers la BNF pour le dépôt légal, mais ça veut dire qu’on a passé commande des exemplaires en vente sur notre boutique1 🎉️.
Notre premier sponsor a permis de libérer une première page de l’ebook. Page numérotée 1, c’est la 21ème du livre (les précédentes sont dans l’avant-propos) et elle ouvre la première partie « GNU/Linux ». L’information libérée n’est pas énorme mais c’est un premier pas2.
En attendant de vous envoyer les versions imprimées (et la libération de la version électronique), on a écrit un article sur le makefile que nous avons utilisé tout au long de l’écriture et qui nous a bien aidé pour assembler, injecter et tester nos shellcodes3.