Ne suivez pas vos envies
Cette édition fera date car pour la première fois, sous vos yeux ébaubis (j’aime ce mot), nous vous écrivons 10 jours après l’édition précédente et les infos partagent effectivement le même thème (j’avoue, c’est pas fait exprès).
Côté site web. Après une réunion pour organiser une compétition de judo ou le geek que je suis a du expliquer pourquoi, même si ils en avaient envie, il ne fallait pas informatiser la gestion des inscriptions et des poules, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi…
Côté presse, deux interventions autour de la fraude informatique.
Aryliin a été interrogée par Tanita Fallet pour Radio France au sujet du phishing et du piratage à destination des plus jeunes. Son conseil numéro 1 en toutes circonstances : si ça vous donne envie d’agir, c’est un red flag (vous êtes sûrement en train d’être manipulé).
Tbowan ne se souvient pas avoir été interrogé mais il apparaît sur le magazine de la Macif par Chut! sur le même sujet mais la citation est tout à fait réaliste (j’ai effectivement dit ces phrases à un journaliste il y a quelques temps). Sans surprise, mon conseil est le même que celui d’Aryliin : si ça vous hérisse, c’est un indisse (je fait les rimes que je veux).
Par contre, je décline toutes responsabilités concernant les VPN. J’ai déjà donné mon avis sur ce sujet…
Et comme toute bonne news-letter se doit de se terminer par un call-to-action : En lisant ce paragraphe, vous allez avoir une envie irrépressible d’acheter le dernier livre d’Aryliin (thriller technologique avec des vrais morceaux d’informatique dedans, entre autre les pages numérotées en hexa). Suivez mon conseil : cédez à cette envie ! (je fait les contradictions que je veux).
Et avant de clore, n’hésitez pas à participer à la discussion, entre autre sur les choix des mots, des rimes et les contradictions. On peut même envisager qu’Aryliin me confisque le clavier (ou pas).