Blog des arsouyes

Parce que le faire, c'est bien, mais le dire, c'est mieux.

Derniers articles

La liste rouge
22 juillet 2019 Vous ne voulez plus être appelé par n'importe qui. La liste rouge est un moyen de protéger vos coordonnées téléphoniques.
S'opposer au démarchage téléphonique
17 juillet 2019 Parce que vous en avez marre d'être dérangé par des appels indésirables, on vous explique comment vous inscrire sur BLOCTEL.
CESISEC19
10 juillet 2019 Pour la deuxième édition du CESISEC, nous avons eu l'honneur de présenter nos réflexions autour de la sécurisation des données.
Sécuriser son Kimsufi Web avec SFTP et Let's Encrypt
1er juillet 2019 Une fois son hébergement web activé, il est utile de configurer certains paramètres incontournables liés à la sécurité de votre site : SFTP pour vos transferts de fichiers et TLS pour vos visiteurs.
Configurer son DNS personnel avec pfSense
24 juin 2019 Quelle que soit votre raison, il est toujours pratique d'avoir son propre serveur DNS. Comme on va le voir, avec pfSense, c'est simple comme bonjour.
Automatiser la vérification des liens morts avec linkchecker, docker et gitlab
17 juin 2019 Laisser des liens morts, c'est mal. Les vérifier, c'est bien, mais si c'est manuel, on oubliera et ça sera mal. Alors pourquoi pas l'automatiser à chaque déploiement ?

Accès thématique

Cryptologie
Science du secret, dont l'objet principal est la protection des correspondances et autres communications.
Développement de logiciels
Au delà de la simple écriture de code source, le développement de logiciels englobe toutes les activités en amont (analyse, conception) et en aval (test, déploiement, maintenance, ...).
Réseaux
Un ordinateur, c'est bien. Plusieurs, c'est déjà mieux. Mais si en plus ils communiquent entre eux ...
Histoire des arsouyes
Pour ceux qui ne seraient intéressés que par les posts où on raconte notre vie, les voici par ordre chronologique.
Expertises judiciaires
Je jure d’apporter mon concours à la Justice, d’accomplir ma mission, de faire mon rapport et de donner mon avis en mon honneur et en ma conscience.

Accès aux Archives